Suivez-nous sur

ACTU PRO

TRANSFERT 2025 : SAMUEL LEROUX SIGNE DANS L’EQUIPE TOTALENERGIES

L’équipe VAN RYSEL – ROUBAIX se félicite de la signature de Samuel LEROUX au sein de l’équipe ProTeam TOTALENERGIES pour les saisons 2025 et 2026.

« Enfant » du Vélo Club de Roubaix formé et licencié dans les catégories de jeunes avant de rejoindre les formations de Division Nationale de l’ESEG Douai, Dunkerque Littoral Cyclisme et du CC Nogent-sur-Oise entre 2013 et 2017, c’est à ROUBAIX pour la saison 2018 que le Boulonnais a signé son premier contrat professionnel. En 7 saisons au sein des Rose et Noir (2018 à 2024), Samuel est monté en puissance chaque année et a étoffé son profil de coureur offensif. Samuel s’est imposé comme un leader naturel et a encore passé un palier cette saison sous la coupe de Arnaud Molmy, son entraîneur et également Directeur Sportif de l’équipe, signant de magnifiques victoires comme lors de la 4ème étape de l’Etoile de Bessèges en février, une première à ce niveau. Victime d’une grosse chute dans la foulée au Tour de La Provence, il est revenu 2 mois après encore plus fort, en remportant le Tour Nivernais-Morvan en prélude à un superbe championnat de France avec une 7ème place au contre-la-montre et une 10ème place sur la course en ligne. Fin août, 2e de la 1ère étape, il a pris la 3ème place finale du Tour Poitou-Charentes. Alors qu’il « arrive dans la forme de sa vie » comme il l’a déclaré en juin dernier à Direct Vélo, Samuel rejoint à bientôt 30 ans l’une des équipes historiques du peloton international, TOTALENERGIES, pour les saisons 2025 et 2026.

La déclaration de Daniel Verbrackel , Manager Général Van Rysel – Roubaix

«  Avec cette signature au sein de l’équipe TotalEnergies de Jean-René Bernaudeau, Samuel est enfin reconnu à sa juste valeur et il va pouvoir découvrir de nouvelles grandes courses dans un environnement de très haut niveau. Il restera pour toujours l’une des figures marquantes de l’équipe roubaisienne. Il a grandit avec nous, est devenu un coureur qui compte dans le cyclisme français, un leader au sein de notre équipe et il mérite enfin ce nouveau statut. C’est pour nous une grande satisfaction et elle illustre parfaitement le rôle formateur d’une équipe Continentale. Nous lui souhaitons le meilleur pour la suite de sa belle carrière qui prend un nouveau virage, merci Sam’ ».

Plus dans ACTU PRO