Grande première en cette fin de saison 2024 pour les Rose et Noir avec la participation au prestigieux Tour of Britain, le Tour de Grande-Bretagne, du mardi 3 au dimanche 8 septembre.
Cette belle course par étapes s’élance depuis Kelso au sud-est de l’Ecosse et se termine six jours plus tard en Angleterre à Felixstowe. Le parcours est varié et les principales difficultés avec des ascensions courtes mais raides, concentrées lors des trois premières étapes. Il faudra aussi se méfier des bordures lors des étapes 2 et 6 le long des côtes de la mer du Nord.
L’avis de Arnaud Molmy, Directeur Sportif
« C’est une nouvelle course pour nous et j’ai hâte de la découvrir d’autant que le plateau est relevé avec la présence du double champion olympique de Paris, Remco Evenepoel, mais aussi son équipier Julian Alaphilippe. Ineos Grenadier qui est à domicile a également une grosse équipe avec Tom Pidcock. La 1ère étape est la plus longue avec quelques ascensions et la 2ème étape est sur la papier l’étape reine de cette édition. Sur la deuxième partie de course, ça devient plus propice aux sprinteurs. Il faudra aussi se méfier des bordures lors des deux étapes qui longent la mer du Nord ».
TOUR OF BRITAIN 2024 Tour de Grande-Bretagne Mardi 3 au dimanche 8 septembre Etape 1 3/09 – Kelso > Kelso / 181,9 km Etape 2 4/09 – Darlington > Redcar / 152 km Etape 3 5/09 – Sheffield > Barnsley / 166,1 km Etape 4 6/09 – Derby > Newark-on-Trent / 138,5 km Etape 5 7/09 – Northampton > Northampton / 140 km Etape 6 8/09 – Lowestoft > Felixstowe / 158 km