STAGIAIRES PROS SAISON 2024

Ce 1er août, Joris CHAUSSINAND (Bourg-en-Bresse Ain Cyclisme) et Oscar NILSSON-JULIEN (AVC Aix-en-Provence) intègrent l’effectif de l’équipe UCI Continental Van Rysel – Roubaix en tant que stagiaire pro pour la fin de saison 2024.

Âgé de 22 ans (26/02/2002), Joris CHAUSSINAND qui évolue dans l’équipe Bourg-en-Bresse Ain Cyclisme, a remporté cette saison le classement général du Tour du Beaujolais, a terminé 3e du championnat de France Amateur et du Circuit de Saône-et-Loire et collectionne de nombreux Top 10 depuis le début de la saison 2024. Joris débutera sous les couleurs Van Rysel – Roubaix au Tour du Limousin (13 au 16 août 2024).

Egalement âgé de 22 ans (10/01/2002), Oscar NILSSON-JULIEN (AVC Aix-en-Provence) a remporté cette saison le classement général du Tour de la Mirabelle ainsi que l’étape 4 du Tour du Piémont Pyrénéen. Il a également remporté la médaille de bronze du championnat de France Amateur du contre-la-montre. Membre de l’équipe de France de cyclisme sur piste, il est remplaçant pour les JO de Paris 2024 au sein du groupe Endurance. Oscar débutera sous les couleurs Van Rysel – Roubaix au Tour Poitou-Charentes (20 au 23 août 2024).