Imaginé et dessiné par les équipes design de VAN RYSEL et confectionné par l’équipementier nordiste Diffusport, le maillot 2025 est un vibrant hommage à l’histoire, l’architecture et la beauté artistique du Musée La Piscine de Roubaix.
Reprenant sa base rose caractéristique et si identifiable au coeur du peloton, le maillot 2025 est constitué sur sa face avant droite d’un motif géométrique estompé qui n’est autre que celui des vitraux « Soleil Levant – Soleil Couchant » disposés aux extrémités Est et Ouest du mythique bassin du Musée La Piscine. La partie gauche affiche les partenaires disposés comme des stickers, rappelant les autocollants laissés par les visiteurs sur la porte principale du musée. Au dos, positionné entre les épaules, c’est le vitrail intégral et en couleur qui illumine la tenue 2025, matérialisant ainsi par la vivacité des teintes et sa luminosité une forme d’énergie indispensable au coureur cycliste alors en plein effort. Le cuissard au noir profond sublime cette tenue haute en couleurs.
Le Musée La Piscine de Roubaix
Situé au cœur de Roubaix, dans les Hauts-de-France, le Musée La Piscine est bien plus qu’un musée d’Art et d’Industrie : c’est une immersion dans une atmosphère unique, mêlant l’histoire, l’architecture et la beauté artistique. Ce lieu emblématique, qui prend place dans une ancienne piscine Art Déco des années 30 transformée en Musée en 2001, attire chaque année des milliers de visiteurs curieux d’explorer ses trésors, dont le bassin de natation devenu le cœur d’une expérience visuelle et émotionnelle incomparable. Un bassin dont on trouve à chaque extrémité les fameux vitraux « Soleil Levant – Soleil Couchant » qui captivent immédiatement les regards des visiteurs. Ces œuvres magistrales, situées de part et d’autre du bassin, symbolisent non seulement le passage du temps, mais aussi la philosophie qui imprégnait la construction de la piscine à l’époque de son ouverture. Des gardiens lumineux, témoins d’un passé riche et d’une renaissance culturelle qui continue de briller.