RECRUE SAISON 2025 : DANIEL ÅRNES

L’équipe VAN RYSEL – ROUBAIX est heureuse d’accueillir pour la saison 2025 le jeune coureur Norvégien, Daniel ÅRNES, en provenance de l’équipe UNO-X Mobility DT.

Puissant rouleur, ce solide gaillard (1,84 m / 80 km) vainqueur du Tour des Flandres Juniors en 2018, est âgé de 24 ans (6 juin 2000). Daniel ÅRNES a effectué l’ensemble de sa jeune carrière dans des équipes norvégiennes, essentiellement au sein de la formation Kristiansands CK (2018 et 2021 à début 2023), mais aussi deux saisons (2019-2020) dans l’équipe Joker Fuel of Norway. Recruté par UNO-X Mobility DT au printemps 2023 après 6 victoires en un mois dans les courses « Elites sans contrat » en Belgique, Daniel rejoint VAN RYSEL – ROUBAIX en 2025 afin de poursuivre sa progression tout en apportant sa puissance au service de l’équipe.

Habitué des courses en France avec des participations en 2024 au Tour Poitou-Charentes, Grand Prix de Lillers, Tour des 100 Communes, Tour du Jura, Tour du Doubs, Tour de Bretagne, Paris-Chauny ou encore Paris-Tours le week-end dernier. Daniel connaît également bien les courses en Belgique et nul doute que son expérience sera profitable au collectif des Rose et Noir.

La déclaration de Daniel ÅRNES

« Je suis super heureux de faire partie de Van Rysel – Roubaix pour la saison prochaine. C’est une super équipe avec une longue histoire. Je pense que c’est une équipe qui correspond à mes valeurs. Une équipe du Nord convient à un coureur Norvégien. J’ai de grandes attentes pour moi-même en 2025, et c’est une équipe parfaite pour me montrer et performer en Rose et Noir dans les grandes courses ! ».

Photos DR et Xavier Pereyron / LNC